Conditions générales d'utilisation

CAFESTI COFFEE, LTD.
Conditions générales pour les services d'abonnement


Cafesti Coffee Ltd. ("Cafesti nous notre ou nos conditions bon de commande" entente").

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES. VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU ET COMPRIS LE PRÉSENT CONTRAT ET ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS EN EFFECTUANT L'UNE DES ACTIONS SUIVANTES :

  1. En soumettant le formulaire de commande dûment rempli.
  2. En recevant l'un des produits (tels que définis dans le présent document).
  3. En cliquant sur "J'accepte les termes et conditions".

1.Aperçu des services. 
Suite à la soumission d'un Bon de commande, et sous réserve des présentes Conditions, vous vous abonnerez aux produits du café (les « Produits ») qui vous seront livrés à la fréquence indiquée dans le Bon de commande (le « Service d'abonnement »). Dans le cadre de votre Service d'abonnement, une machine à café telle que décrite sur le Bon de commande (l'« Équipement ») sera livrée avec votre livraison initiale des Produits sans frais supplémentaires.

Cafesti Coffee Ltd se réserve le droit de rejeter votre Bon de commande pour quelque raison que ce soit.

2. Admissibilité et inscription de l'utilisateur.


2.1 Admissibilité
. Les services d'abonnement ne sont disponibles qu'au Canada. Vous devez avoir au moins 18 ans ou l'âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence, pour vous abonner au service d'abonnement. Les personnes de moins de 13 ans ne sont pas admissibles et ne sont pas autorisées à fournir des renseignements personnels à Cafesti. Vous ne pouvez pas utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées et vous ne pouvez pas, en utilisant le service d'abonnement, violer les lois de votre juridiction.

2.2 Informations sur le formulaire de commande. Lorsque vous soumettez le formulaire de commande, vous devez fournir des informations précises, actuelles et complètes au cours du processus d'enregistrement et maintenir vos informations à jour. En particulier, vous êtes tenu de nous informer d'un changement d'adresse postale pour recevoir la livraison de vos Produits.

2.3 Informations du formulaire de commande: lorsque vous soumettez le formulaire de commande, vous devez fournir des informations exactes, actuelles et complètes au cours de la procédure d'enregistrement et maintenir vos informations à jour. En particulier, vous êtes tenu de nous informer d'un changement d'adresse postale pour recevoir la livraison de vos produits.

3.Services d'abonnement.

3.1 Paiements récurrents. Votre Service d'abonnement comprend un plan de paiement continu/récurrent pour une période telle que décrite dans le Formulaire de commande. Vous pouvez également payer pour une année d'approvisionnement avec un paiement unique tel que déterminé par le Formulaire de commande, qui ne sera pas soumis à un plan de paiement continu/récurrent.

3.2 Équipement et garantie.

(a) Vous acceptez que l'utilisation de l'équipement se fasse à vos propres risques.

(b) L'équipement est soumis à la politique de retour à l'adresse suivante https://www.cafesti.ca/fr/pages/return-refund-policy 

(c) Jusqu'à la première des deux éventualités suivantes : l'achèvement de vos services d'abonnement
ou d'un rachat, l'équipement demeure la propriété de Cafesti Coffee Ltd.
Vous n'aurez aucun intérêt dans l'équipement autre que le droit de l'utiliser pendant la durée de vos services d'abonnement.Vous ne transférerez pas ou ne sous-louerez pas l'équipement à quiconque sans notre consentement écrit préalable. 

(d) Cafesti offre une garantie limitée d'un (1) an à compter de la date de livraison de l'équipement
. livraison de l'équipement que l'équipement sera opérationnel comme prévu (la "Garantie limitéede l'équipement et n'offre aucune garantie à l'égard de celui-ci, du fournisseur ou de l'utilisateur. A son égard, à l'égard du fournisseur ou du fabricant de l'Équipement,
3.2(d). La Garantie limitée est soumise aux limitations et exclusions suivantes : 

(i) Exclut tous les Produits.

(ii) La garantie limitée prendra automatiquement fin si l'équipement :

(1) n'est pas utilisé conformément au manuel fourni -
.Cliquez ici pour télécharger le manuel

(2) qui est mal utilisé ou endommagé ;

(3) modifié ou réparé d'une manière non autorisée par Cafesti ; ou

(4) n'est pas entretenu conformément aux pratiques recommandées et aux instructions telles que décrites dans le manuel fourni.

(e) Vous acceptez de fournir à Cafesti des informations raisonnables concernant ou l'accès à l'équipement afin d'enquêter ou de vérifier toute demande de garantie.

(f) Si, à tout moment avant la période de garantie applicable, il existe une demande de garantie valide
Cafesti, à sa discrétion, peut soit (i) réparer l'équipement
, soit (ii) vous fournir un équipement de remplacement sans frais.Les réparations ou les équipements de remplacement fournis dans le cadre de la garantie sont
garantis uniquement pour le reste de la période de garantie initiale. 

3.3 Produits
Certains produits ou services peuvent avoir des quantités limitées et ne peuvent être retournés ou échangés que conformément aux présentes Conditions. Nous avons fait tous les efforts possibles pour afficher aussi précisément que possible les couleurs et les images des produits et de l'équipement. Nous ne pouvons pas garantir que l'affichage d'une couleur sur votre écran d'ordinateur sera exact. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tous les Produits que nous proposons. Toutes les descriptions des Produits sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sans préavis, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit de supprimer tout produit à tout moment.

3.4 Annulation et retours.

(a)Vous pouvez annuler votre Service d'abonnement dans un délai de sept (7) jours à compter de la livraison initiale de l'Équipement et du Produit en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante support@cafesti.com ou en appelant le1.877.522.3378.

(b) Si vous annulez votre Service d'abonnement conformément à la Section 3.4(a), vous devez soit : (i) retourner l'équipement à Cafesti au 80 John Street, Toronto ON M5V 3X4 (ou à un autre bureau de Cafesti convenu) dans les quatorze (14) jours suivant l'annulation, ou (ii) payer une fois des frais proportionnels pour racheter l'équipement tel que déterminé par Cafesti (un "

(a) Les produits ne sont pas retournables.

3.5 Changement de livraison.

Si vous souhaitez modifier votre calendrier de livraison des Produits, veuillez envoyer un e-mail à support@cafesti.com ou appeler le 1.877.522.3378. Toute modification du calendrier de livraison n'affectera pas les paiements récurrents.

3.6 Utilisation personnelle.
Votre service d'abonnement et l'utilisation de l'équipement sont réservés à un usage personnel. La revente des produits ou d'autres fins commerciales est interdite sans autorisation écrite préalable. Vous ne pouvez pas céder votre service d'abonnement.

4Frais et paiement.

4.1 Frais: les frais relatifs à votre service d'abonnement sont indiqués dans le formulaire de commande. Les frais ne comprennent pas les taxes applicables et vous êtes responsable de ces taxes dans le cadre de vos achats de produits.

4.2 Changements de frais Tous les frais sont sujets à des ajustements par Cafesti et dans le cas d'un changement, nous vous informerons au moins trente (30) jours à l'avance de ce changement par courriel et par affichage sur le site Web de Cafesti. Si vous ne souhaitez pas accepter un changement de frais, vous pouvez annuler votre Service d'abonnement conformément aux présentes Conditions. Si vous n'annulez pas votre Service d'abonnement après l'entrée en vigueur de la modification des frais et avant le début de votre nouvelle période de Service d'abonnement (c'est-à-dire votre prochaine date de facturation), votre Service d'abonnement sera renouvelé au prix en vigueur à ce moment-là lors de votre renouvellement, sans aucune autre action de votre part, et vous nous autorisez à débiter votre méthode de paiement de ces montants.

4.3 Paiement initial et dépôt: votre premier paiement comprendra les frais de votre premier mois et un dépôt égal à deux mois de fourniture des produits, lequel dépôt sera crédité sur les frais des deux dernier mois de la durée de vos services d'abonnement.

4.4 Paiement récurrent et détails. Cafesti utilise la plateforme en ligne de Shopify Inc. pour le traitement des paiements et tous les paiements sont soumis aux conditions générales de Shopify Inc. Vous êtes responsable de maintenir vos détails de paiement à jour et de nous informer lorsqu'ils ont changé. Vous nous autorisez, ainsi que Shopify Inc. ou ses affiliés, à continuer de débiter votre carte en utilisant les informations mises à jour. Si un paiement n'est pas autorisé avec succès en raison d'une expiration, de fonds insuffisants ou autre, nous pouvons suspendre ou résilier votre service d'abonnement.

5.Limitation de la responsabilité.

5.1 Clause de non-responsabilité. À L'EXCEPTION DE CE QUI EST PRÉVU DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS, CAFESTI N'OFFRE AUCUNE AUTRE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE, IMPLICITE, ORALE, ÉCRITE OU AUTRE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER PUOU LES GARANTIES DÉCOULANT DE LA COUTUME, DE L'USAGE COMMERCIAL, DE LA PROMESSE, DE L'EXEMPLE OU DE LA DESCRIPTION, TOUTES CES GARANTIES ÉTANT EXPRESSÉMENT REJETÉES PAR CAFESTI ET VOUS Y RENONÇANT. LES RECOURS EN GARANTIE CONTENUS DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS SONT VOS SEULS ET UNIQUES RECOURS EN CAS DE DEMANDE DE GARANTIE.

5.1 Limitation de la responsabilité. NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE CONTENUE DANS LE PRÉSENT CONTRAT, CAFESTI NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE CONSÉCUTIF, ACCIDENTEL, INDIRECT, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE OU PUNITIVE (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE PROFITS, DE REVENUS OU DE PRODUITS RÉELS OU ANTICIPÉS, INDÉPENDAMMENT DU FAIT QUE CETTE RÉCLAMATION DÉCOULE D'UNE RUPTURE DE CONTRAT OU DE GARANTIE, D'UN DÉLIT, DE LA RESPONSABILITÉ DU PRODUIT, D'UNE INDEMNITÉ, D'UNE CONTRIBUTION, D'UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE. SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, CAFESTI NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF OU SPÉCIAL, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE PERTE D'ACTIVITÉ, DE BÉNÉFICES, D'ÉCONOMIES OU TOUT AUTRE DOMMAGE ACCESSOIRE RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER LE MATÉRIEL, MÊME SI CAFESTI A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ CUMULÉE DE CAFESTI ENVERS VOUS NE DÉPASSERA LES FRAIS PAYÉS PAR VOUS POUR L'ÉQUIPEMENT OU LES PRODUITS DONNANT LIEU À UNE RÉCLAMATION POUR DOMMAGES OU DÉPENSES.

6.Indemnisation.
Vous nous indemniserez et nous dégagerez de toute responsabilité, nous et nos sociétés affiliées, ainsi que nos administrateurs, dirigeants, employés et agents respectifs (collectivement, les "personnes indemnisées

1.Questions relatives au site Web.

7.1 Exactitude: nous ne sommes pas responsables si les informations mises à disposition sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou actuelles. Le contenu de ce site est fourni à titre d'information générale uniquement et ne doit pas être invoqué ou utilisé comme seule base de décision sans consulter des sources d'information primaires, plus précises, plus complètes ou plus actuelles. Toute utilisation du matériel de ce site est à vos propres risques. Ce site peut contenir certaines informations historiques. Les informations historiques, nécessairement, ne sont pas actuelles et sont fournies à titre de référence uniquement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n'avons aucune obligation de mettre à jour les informations sur notre site. Vous convenez qu'il est de votre responsabilité de surveiller les modifications apportées à notre site.

7.2 Liens de tiers. Certains contenus, produits et services disponibles sur le site Web de Cafesti peuvent inclure des matériaux de tiers, y compris des liens vers les services de Shopify Inc. Les liens de tiers sur ce site peuvent vous diriger vers des sites Web de tiers qui ne sont pas affiliés avec nous. Nous ne sommes pas responsables de l'examen ou de l'évaluation du contenu ou de l'exactitude et nous ne garantissons pas et n'aurons aucune responsabilité pour tout matériel ou site Web de tiers, ou pour tout autre matériel, produit ou service de tiers. Nous ne sommes pas responsables de tout préjudice ou dommage lié à l'achat ou à l'utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu ou de toute autre transaction effectuée en relation avec tout site Web de tiers. Veuillez examiner attentivement les politiques et pratiques du tiers et vous assurer de les comprendre avant de vous engager dans une transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations ou questions concernant les produits de tiers doivent être adressées au tiers en question.

7.3 Outils facultatifs: nous pouvons vous fournir l'accès à des outils de tiers sur lesquels nous n'exerçons aucun contrôle ni aucune influence. Vous reconnaissez et acceptez que nous fournissons l'accès à ces outils " en l'état " et " selon la disponibilité " sans aucune garantie, déclaration ou condition de quelque nature que ce soit et sans aucune approbation. Nous ne saurions être tenus responsables de quelque manière que ce soit de votre utilisation d'outils facultatifs de tiers. Toute utilisation par vous d'outils facultatifs proposés par le site est entièrement à vos risques et périls et vous devez vous assurer que vous connaissez et approuvez les conditions auxquelles les outils sont fournis par le(s) fournisseur(s) tiers concerné(s). Nous pouvons également, à l'avenir, proposer de nouveaux services et/ou fonctionnalités par le biais du site web (y compris la mise à disposition de nouveaux outils et ressources). Ces nouvelles fonctionnalités et/ou services seront également soumis aux présentes Conditions.

8. Suspension et résiliation.
Vous acceptez que nous puissions, à notre seule discrétion et sans préavis ni responsabilité à votre égard, restreindre, suspendre ou résilier le Service d'abonnement, si nous pensons que vous utilisez ou avez utilisé l'Équipement, les Produits ou le Service d'abonnement en violation du présent Contrat ou des lois ou règlements applicables, ou de toute autre manière que pour l'usage auquel ils sont destinés et conformément à toutes les autres directives et exigences applicables. Si nous résilions votre Service d'abonnement, l'Équipement sera soumis à la Section 3.4(b).

9.Politique de confidentialité.
Pour plus d'informations sur la collecte, l'utilisation et le partage de vos informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité à l'adresse https://www.cafesti.ca/fr/pages/privacy-policy, qui est intégrée aux présentes par référence.

10. généralités.

10.1 Coordonnées: toute demande de renseignements concernant le présent contrat ou votre service d'abonnement doit être envoyée à info@cafesti.com ou au 1.877.522.3378.

10.2 Loi applicable Le présent contrat sera interprété et appliqué conformément aux lois de la province de l'Ontario et aux lois fédérales du Canada qui s'y appliquent, et les droits et obligations respectifs des parties seront régis par ces lois, et vous vous soumettez irrévocablement et inconditionnellement à la compétence non exclusive des tribunaux de cette province et de tous les tribunaux compétents pour entendre les appels qui en découlent.

10.3 Renonciation. Aucun droit ou recours d'une partie ne sera considéré comme ayant fait l'objet d'une renonciation, en tout ou en partie, à moins que cette renonciation ne soit faite par écrit et signée par la partie qui renonce à son droit ou à son recours. Une telle renonciation n'est effective que dans la mesure exprimée dans cet écrit et ne constitue pas une renonciation à tout droit ou recours futur.

10.4 Force Majeure. Nonobstant toute autre disposition de la présente entente, Cafesti ne sera pas responsable de tout retard dans l'exécution ou de tout défaut d'exécution de ses obligations en vertu de la présente entente si et dans la mesure où l'exécution est retardée ou empêchée en raison d'une ou de plusieurs causes qui sont hors du contrôle raisonnable de Cafesti (chacune étant un "cas de force majeure

10.5 Divisibilité: Si une disposition du présent contrat est illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera considérée comme divisible du contrat et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions.

10.6 Survie. Les dispositions du présent contrat qui, de par leur nature, devraient survivre à la résiliation du présent contrat, survivront à cette résiliation.

10.7 Application. Le présent contrat lie les successeurs et les ayants droit de Cafesti, ainsi que vos héritiers, successeurs, exécuteurs, administrateurs et ayants droit autorisés.

10.8 Intégralité de l'entente: La présente entente constitue l'intégralité de l'entente entre les parties en ce qui a trait à l'objet de la présente entente et remplace toutes les ententes, tous les accords, toutes les négociations et toutes les discussions antérieurs et contemporains, qu'ils soient oraux ou écrits.
Dernière mise à jour : 1er octobre 2021.